Avocat en droit familial,
spécalisé en divorces et séparations

Je suis votre avocat de référence en matière d’affaires familiales dans la région de Montréal Rive-Sud en Montérégie.

Parce que les litiges familiaux ne sont jamais faciles à vivre, un soutien fiable s’avère indispensable dans ces moments-là. En faisant appel à mes services, je vous assure une approche humaine en faisant de vos intérêts ainsi que ceux des enfants, s’il y a lieu, au centre de mes préoccupations.

Je peux vous apporter mon expertise dans de nombreuses situations telles que :

Divorce et séparation

Que ce soit par consentement mutuel ou non, un divorce ou une séparation n’est pas une décision facile à prendre dans une vie.

De nombreuses questions se posent telles que la garde des enfants, le partage des biens ou encore l’attribution éventuelle d’une pension alimentaire.

Tous ces sujets, extrêmement sensibles, peuvent être la source de conflits entre les conjoints. C’est pourquoi les services juridiques d’un avocat sont nécessaires pour élaborer la meilleure stratégie pour défendre vos intérêts.

Mon rôle est de vous assister avec professionnalisme, sérénité et bienveillance dans un climat qui peut parfois s’avérer pesant.

Partage des biens

Vous êtes en situation de divorce ou de séparation? C’est votre état civil qui va déterminer comment se déroulera la procédure du partage des biens.

Vous êtes mariés ou en union civile? Ce sont le patrimoine familial et le régime matrimonial (ou régime d’union civile) adopté qui s’appliquent.

Si vous avez signé un contrat de mariage, le régime matrimonial dont vous dépendez est celui inscrit dans ce contrat.

Si vous n’en avez pas signé, le régime de la Communauté des biens s’applique si vous vous êtes mariés avant le 1er juillet 1970. Après cette date, vous dépendez du régime de la société des acquêts.

Dans le cas d’une union de fait, il n’existe pas de régime matrimonial par défaut. Chaque conjoint est responsable de ses propres biens. Si une séparation survient, il n’y a donc pas de partage de biens.

En revanche, rien n’empêche les conjoints en union de fait de souscrire à un contrat de vie commune sur mesure. Les conditions de partage des biens sont donc fixées par ce dernier.

Ces aspects complexes doivent être traités avec la plus grande attention pour éviter de futurs mésententes et conflits.

L’aide d’un avocat expert en droit familial est donc bien souvent indispensable pour vous aider à bien comprendre le contexte et les enjeux de telles négociations.

Garde des enfants

Lors d’un divorce ou d’une séparation, la garde des enfants est une des questions les plus sensibles. Au-delà de dissensions qui existent entre les parents, le bien-être des enfants doit être une priorité.

En garde partagée ou en garde exclusive avec droit de visite, je vous assiste pour établir un régime qui convient aux deux parties tout en prêtant une attention particulière à la sérénité des enfants.

Choisissez Maître Ouellet pour vous représenter

Divorce, partage de résidence ou encore garde d’enfants, contactez votre avocat en droit de la famille reconnu à Montréal Rive-Sud et dans toute la région de Montérégie.

Faites le (514)-583-5198 (Saint-Constant) ou au (450)-768-2215 (Sainte-Hyacinthe) ou complétez directement notre formulaire de contact en suivant le lien ci-dessous.

Bureaux de Saint-Constant

Bureaux de
Saint-Hyacinthe

Adresse : 865 Avenue Sainte-Anne, Saint-Hyacinthe, Qc, Canada

Téléphone : +1 (450) 768-2215

Courriel : jfrancoisouelletavocat@yahoo.fr

Bureaux de Saint-Hyacinthe